Avril 2024
Réassurances & catastrophes naturelles
Le changement climatique devient un sujet majeur pour la réassurance : en 2023, pour la quatrième année consécutive, les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles dépassaient les 100 milliards de dollars. Pire encore, 62% des pertes n’étaient pas assurées, ce qui signifie que les pertes totales liées aux catastrophes naturelles s’élevaient à 280 milliards de dollars. L’augmentation en fréquence et en gravité des catastrophes naturelles est un impact direct du changement climatique. Le coût de l’assurance va donc augmenter via les primes de risque, mais cela ne sera pas suffisant pour assurer la pérennité des modèles financiers sous-jacents : l’adaptation aux nouvelles conditions climatiques, doit largement accélérer, notamment par un levier financier important.
Voir d’autres rubriques
Juin 2024
"Names" by l'ESMA
L’ESMA a publié le 14 mai ses orientations « NAMES », concernant l’emploi de termes liés à la durabilité dans la dénomination des fonds d’investissement européens.
En savoir +Mai 2024
Les minéraux utilisés !
Parmi les minéraux utiles au développement des véhicules électriques, on retrouve le lithium, mais également le nickel, le manganèse, le cuivre.../....
En savoir +Mars 2024
Développement des petits réacteurs nucléaires
Les petits réacteurs nucléaires sont en plein développement aujourd’hui : moins coûteux,.../...
En savoir +